Nous vous proposons ici quelques liens présentant des visites à effectuer dans la région ou des activités de loisirs.

St-Maurice

Les merveilles insolites de St-Maurice, avec son Abbaye, son château, ses forteresses historiques, sa grotte aux fées, ... visite virtuelle dans le site de l'office du tourisme.

Site internet

Forteresse historique de St-Maurice

Quand et comment visiter les forts Cindey, du Scex, la grotte aux fées, les fortifications Dufour...

Site Internet

Fondation Pierre Gianadda

On ne présente plus la Fondation Gianadda à Martigny : peinture, sculpture, voitures... expositions temporaires et permanentes à Martigny

Site Internet

Bains de Lavey

Profitez des vertus exceptionnelles de l’eau thermale la plus chaude de Suisse. Les deux bassins extérieurs et le bassin intérieur vous accueillent toute l’année à une température de 32° à 36° (28° en été dans l’un des bassins). De nuit, avec ses illuminations, le site n'en n'est que plus féerique..

Site Internet

Les mines de sel de Bex

De cet immense labyrinthe souterrain, quelques kilomètres sont actuellement visitables. Le parcours en petit train et à pied permet de voir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à aujourd'hui.

Site Internet

Le château de Chillon

Le château de Chillon®, joyau architectural serré dans le plus bel écrin qui se puisse imaginer - le lac Léman et les montagnes.

Ce monument millénaire n’a cessé d’enflammer l’imagination des artistes, de Rousseau à Hugo, de Delacroix à Courbet. Sans doute tomberez-vous également sous le charme...

Site Internet

Aquaparc, le Bouveret

Aquaparc c’est du fun, des frissons et de la détente toute l’année ! L’eau et l’air sont chauffés à 29° et toutes les attractions sont ouvertes été comme hiver. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le parc est ouvert.

Site Internet

Swiss Vapeur Parc, Le Bouveret

Il est des barrières invisibles et combien agréables à franchir. Celles du Swiss Vapeur Parc ouvrent toutes grandes les portes de la fantaisie, des plaisirs d'enfance retrouvés, de l'innocence. Voyage sur un adorable petit train, à la découverte d'un particularisme tout helvétique et merveilleusement évoqué dans des répliques plus vraies que natures.

Site Internet

Glacier 3000, les Diablerets - Gstaad

Dans cet unique domaine skiable de l’Oberland Bernois la saison de ski dure d’octobre à début mai. Pas moins de 24 sommets de 4'000 mètres se laissent admirer. Les restaurant Botta 3000 ou Refuge l’Espace offrent une vue spectaculaire aussi bien dehors que dedans. La piste de la combe d’Audon est l’une des plus longues et des plus exigeantes. Sur le glacier, de nombreuses activités attendent les visiteurs : balades hivernales, ski de fond, snowpark, belvédère, balades en traîneaux à chiens.... et la plus haute installation de luges sur rails du monde - l’alpine coaster (ouverte avril - septembre).

Site Internet

Labyrinthe Aventure, Evionnaz

Un espace de loisir de 25'000 m2 dont un labyrinthe grandiose, accessible à toutes et tous. Plus de 50 jeux pour petits et grands, une tour de toboggans haute de 30 m, un mur de grimpe, des trampolines ... et plein d'autres surprises qui vous attendent tout au long de l'année

Site Internet

Le château d'Aigle

Entre Alpes et Léman, le Château d'Aigle trône depuis la fin du 12e siècle au cœur d'un vignoble réputé. L'ancienne résidence des chevaliers d’Aigle, des nobles de Compey-Thorens et des Gouverneurs bernois ouvre ses portes et invite tout un chacun à découvrir dans son cadre prestigieux le Musée de la Vigne et du Vin.

Site Internet

Le Musée Olympique de Lausanne

Une invitation à plonger dans l’histoire, l’héritage, les rêves, défis et valeurs qui ont contribué à faire du Mouvement Olympique ce qu’il est aujourd’hui.

Site Internet

La Via francigena

Le parcours compte près de 1700 kilomètres à partir de Cantorbéry. Après le franchissement de la Manche, la via Francigena passe entre autres par Arras, Reims, Châlons-en-Champagne, Bar-sur-Aube, Langres, Besançon et Pontarlier; en Suisse, par Lausanne, Saint-Maurice, avant de gravir le Col du Grand-Saint-Bernard ; en Italie, par Aoste, Ivrée, Verceil, Pavie, Fidenza, Lucques, Poggibonsi, Sienne, Bolsène, Viterbe, pour rejoindre Rome et la Basilique Saint-Pierre au Vatican en empruntant l'antique via Cassia et enfin la via Triumphalis (longeant le Mont Mario).

Site Internet

Montreux Jazz Festival

On ne présente plus le Montreux Jazz Festival. L'hôtellerie franciscaine est à 33 km de Montreux.

Site Internet